C’est que vous avez assisté à la plus belle journée en familles de l’année ! Organiser un camp de familles, relève d’une organisation colossale. Faute de lieu et de moyens logistiques, pour accueillir les nombreuses familles de l’ACMIR, il semblait difficile de programmer un tel évènement sur l’île. Alors, survint l’idée de concentrer un camp de familles en une seule et même journée : la « Family Day » !

Les familles de l’ouest et du sud se sont retrouvées pour un « Family Day » dans le sud. Plus tard, ce seront celles du nord et de l’est qui se réuniront à Sainte-Marie. Une journée conçue pour ravir tous les membres de la famille, aussi bien les grands que les petits. Donc, les enfants furent les premiers à être à l’honneur.

Dès leur arrivée, ils furent installés au premier rang, afin d’assister à une représentation théâtrale ayant pour thème : l’obéissance. Par la suite, arriva le moment de former les équipes et de désigner le très célèbre chef d’équipe, qui fut gratifié du surnom de « Patriarche ».

Le Family Day n’a pas dérogé au principe du cri de guerre et du nom de l’équipe. Quelques minutes ont suffi pour que raisonnent des cris de joie et des éclats de rire ! Les familles se sont ensuite lancées dans les jeux, défis et créations artistiques, pour tenter de remporter le titre de La Tribu en or ! Un jury se prononça pour élire la meilleure création artistique respectant des contraintes tirées au sort par chaque équipe. Certains devaient composer un chant, écrire un mime, mettre en scène un sketch, etc.

 

Quels talents n’avons-nous pas découverts ce jour-là ? Une journée merveilleuse clôturée par l’Évangile qui a éclairé et encouragé les cœurs. Le Family Day, on y était. Une expérience à renouveler !

Pin It on Pinterest