L’importance de l’obéissance et de la soumission.

Les jeunes des 4 églises locales se sont réunis à Sainte-Marie, ce samedi, pour entendre du Seigneur. Après un moment de louange et d’adoration, le frère Jocelyn partage l’Evangile. Il aborde un domaine dont on entend souvent parler, mais qu’on néglige bien souvent. Et pourtant, ce point est essentiel pour la vie d’un jeune : l’importance de l’obéissance et de la soumission. C’est une des bases de notre vie chrétienne, dont nous ne pouvons nous passer. Bien souvent, nous n’aimons pas entendre ces choses car elles confrontent notre chair. Nous préférons alors mettre cela de coté, pensant que nous allons pouvoir servir le Seigneur, malgré tout. Quelle grave erreur de raisonner de cette manière !

« Si tu es soumis, ton cœur sera attiré par ce que Dieu a préparé pour toi. »

  • FB
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Gmail

La Parole de Dieu nous montre clairement à quel point la soumission à Dieu est cruciale. Le plus grand problème de l’humanité a commencé avec Adam qui a désobéi. La solution est venue avec Jésus, car Il a obéi. Cette obéissance emmène une souffrance, car il s’agit de ne pas faire notre propre volonté, mais c’est une telle protection pour notre vie ! « Si tu es soumis, ton cœur sera attiré par ce que Dieu a préparé pour toi. »

Souvent, nous utilisons notre liberté pour justifier notre manque de soumission et notre désobéissance. Dès lors que nous ne sommes plus sous aucune autorité, nous nous retirons de l’autorité et de la protection de Dieu. C’est exactement là où l’ennemi veut nous emmener, car il ne peut pas agir contre l’autorité divine.

La soumission est un état de cœur que nous transportons, tout au long de notre vie, et partout où nous allons, au travail, à l’école, dans l’église ou dans le monde. Le frère Jocelyn insiste sur le besoin de se soumettre à nos parents : « Ce n’est pas une petite affaire d’être arrogant et insolent ! C’est grave ! Il faut se repentir quand vous allez trop loin avec vos parents ! »

 

 

 

Autant les promesses de Dieu sont grandes pour ceux qui Lui obéissent, autant les plans de l’ennemi sont terribles pour ceux qui sont rebelles.

L’Evangile a frappé fort et a éclairé beaucoup de cœurs. Cet avertissement a conduit à de nombreuses repentances, à la fin de la réunion. Les jeunes qui ont vu l’urgence et l’importance de réformer leurs voies se sont avancés pour qu’on prie pour eux.

« Ce n’est pas une petite affaire d’être arrogant et insolent ! C’est grave ! Il faut se repentir quand vous allez trop loin avec vos parents ! »

C’est une grande lumière et un excellent défi pour commencer l’année sur un solide fondement ! Merci Seigneur pour Ta vérité car elle nous rend libres !

Pin It on Pinterest