+262 262 96 02 04 acmir.sud@wanadoo.fr

Tu connais certainement le grand roi David. Tu sais aussi que, avant d’être roi, c’est lui qui a vaincu Goliath, ce géant qui venait menacer le peuple de Dieu.

Et il a écrit presque tous les psaumes ! Mais bien avant ça, que faisait David ? Quel chemin a-t-il suivi alors qu’il n’était qu’un enfant ?

Lis 1 Samuel 17:34-37

David était le plus jeune de ses frères. Il s’occupait des brebis de son père avec beaucoup d’amour et de sérieux. Il les défendait contre l’ours et le lion et il savait que Dieu était avec lui : c’était grâce à Dieu qu’il avait pu être délivré de ces animaux puissants. Ainsi, en grandissant dans la soumission et avec une vraie confiance en son Dieu, David put ensuite se tenir courageusement devant Goliath.

Il savait que Dieu serait avec lui car il avait une relation avec Lui.

Par la suite, il est devenu roi. Il avait si bien pris soin des brebis de son père que maintenant Dieu pouvait lui confier de prendre soin de Son peuple.

Tout ce que tu fais aujourd’hui te prépare à ce que tu seras demain. Applique-toi à faire les petites choses de tout ton coeur, car qui sait quelles grandes choses le Seigneur peut te confier quand tu seras plus grand ? Comme David, dès maintenant, fais confiance au Seigneur pour toutes choses. Alors que tu grandis, que ta relation avec le Seigneur grandisse aussi !