+262 262 96 02 04 acmir.sud@wanadoo.fr

Lis 2 Rois 5:1-3

Naaman était le chef de l’armée de Syrie. Il souffrait beaucoup car il avait une terrible maladie : la lèpre. La femme de Naaman avait une jeune servante qui était du peuple d’Israël. Cette petite fille avait été enlevée de son pays et emmenée en Syrie. Cela ne devait pas être facile pour elle de vivre loin de son pays, de son peuple et de sa famille, et de devenir une servante !

Pourtant, lorsqu’elle a su que Naaman le Syrien avait la lèpre, elle ne s’est pas dit que c’était bien fait pour lui ! Au contraire, elle s’est empressée de dire à sa maîtresse qu’il y avait une solution pour son mari : il lui suffisait d’aller voir le prophète Elisée en Samarie et il serait guéri. Cette petite fille avait le coeur rempli de compassion. Elle pouvait ressentir à quel point c’était difficile pour Naaman, et elle a osé parler de sa foi car elle savait que c’était la solution au problème. Quel exemple à suivre !

Même lorsque tu passes par des moments difficiles, tu peux toujours aider quelqu’un qui est dans le besoin. Il te suffit d’ouvrir ton coeur et tes yeux ! Demande au Seigneur de mettre en toi ce coeur qui aime et qui veut secourir les autres.

Cette histoire est la preuve que tu n’es pas trop petit(e) pour faire la différence ! Continue à lire l’histoire et tu sauras si Naaman a été guéri !