Rapport – Journée intergénérationnelle
Le mardi 15 mars restera à jamais dans le cœur des jeunes filles et des aînées de l’A.C.M.I.R. Invitées à une « journée intergénérationnelle », chacune était quelque peu curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière cette grande appellation. Quelle surprise ont-elles eu ! Échauffement du tonnerre,
moment d’adoration et hop !
Direction le rez-de- chaussée, pour un moment de découverte et de relaxation pas comme les autres. Les aînées se sont faites chouchoutées, choyées, aimées, à coups de massages, masques et soins relaxants, par les jeunes filles -qui ont découvert le poteau rose à leur arrivée !- Ce fut une surprise totale et un bonheur parfait ! Celui de recevoir, d’un côté, et de donner, de l’autre, de quoi marquer définitivement les esprits, sur le thème du jour : l’héritage !
« Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. » nous dit la Bible, et c’est vrai ! Nous l’avons vécu.
Les aînées ont été encouragées à ne pas oublier leur rôle d’éducatrices, notamment envers les jeunes mamans, en transmettant ce qu’elles-mêmes ont eu l’opportunité de vivre avec le Seigneur. En retour, les jeunes ont été enseignées à faire preuve de sensibilité envers les aînées.
Anne-Marie, dans un témoignage poignant, a partagé l’investissement qu’elle a reçu durant cette journée. Naomi, en tant que jeune fille, a témoigné, à son tour, de sa joie d’avoir pu aller au-delà de ce qui la bloquait dans sa relation avec les autres. Chacune d’elles a remercié le Seigneur et les sœurs d’avoir organisé cette journée, qui a permis un pas d’une génération à l’autre. Une journée particulièrement édifiante qui a touché tout le monde !