+262 262 96 02 04 acmir.sud@wanadoo.fr

Le petit garçon avec les pains et les poissons

Lis Jean 6:5-13

Tu la connais bien cette histoire, n’est-ce pas ? Et si on pensait un peu à ce petit garçon qui avait des pains et des poissons ? Tous avaient faim, et lui aussi ! Il aurait pu se cacher pour manger… Mais qu’a-t-il fait ? Il a amené la nourriture qu’il avait aux disciples afin de la partager. C’était très généreux de sa part !

Cela ne semblait pas suffisant pour nourrir 5000 personnes, mais Jésus a fait un miracle pour que tous aient l’estomac bien rempli, et qu’il y ait encore des restes ! La grande générosité du petit garçon a produit un grand miracle pour une très grande foule.

Comme il a dû être heureux de voir que son geste a permis de nourrir tous ceux qui étaient là pour écouter Jésus ! Qui sait ce que tu pourrais permettre en étant généreux(-se) comme lui ?

Partage, donne de tout ton coeur, avec une grande joie, à chaque fois que tu le peux. Tu peux aider des gens qui en ont besoin, les soulager, leur apporter de la joie ! Et tu seras encore plus heureux, car Jésus a dit: « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » (Actes 20:35)