+262 262 96 02 04 acmir.sud@wanadoo.fr

Le p’ti coin coloriage

Chers parents,
Cette année, nous proposerons des coloriages inédits sur les enfants de la Bible. À chaque coloriage, nous vous encourageons à passer un temps avec vos enfants pour leur montrer à quel point le Seigneur se soucie d’eux. Il a un plan pour leur vie, qui commence dès leur plus jeune âge ! Vous pourrez vous aider du petit texte et des versets qui accompagneront chacune de nos publications.

 

1- Jésus aime les enfants

 

Pour ce premier coloriage « Jésus aime les enfants », vous pouvez lire avec eux le passage suivant : Marc 10:13-16.

Merci de leur lire ce petit mot de notre part :

Cher enfant, petit frère, petite soeur, sais-tu que Jésus aime les enfants et qu’Il veut leur faire du bien ? Eh oui, Jésus n’attend que toi !

Que le Seigneur vous bénisse !

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

 

2- Jésus, un enfant soumis

 

Jésus enfant avec ses parents

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

Il y a bien longtemps, Jésus est venu sur Terre et était… un enfant, comme toi ! Même s’Il était le Fils de Dieu, et qu’Il connaissait beaucoup plus de choses que Ses parents, Il leur obéissait. Prends l’exemple de Jésus qui a toujours respecté et obéi à Ses parents.

Lisez ce passage de l’Evangile : Luc 2:41-52

 

3- Isaac, l’enfant de la promesse

 

Sais-tu combien Dieu est grand ? Il peut faire des miracles extraordinaires !

Dieu avait promis à Abraham qu’il aurait de nombreux descendants, mais c’était devenu impossible pour lui et sa femme Sarah d’avoir des enfants : ils étaient beaucoup trop vieux !

Mais Dieu tient toujours Ses promesses… et Isaac est né ! Sais-tu quel âge avaient ses parents lors de sa naissance ?

Voici leur histoire :

La merveilleuse promesse de Dieu à Abraham : Genèse 15:4-6 & Genèse 17:15-21

L’accomplissement de la promesse : Genèse 21:1-5

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

 

4- Joseph rêve de l’appel de Dieu

 

Jésus enfant avec ses parents

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

Lis la merveilleuse histoire de Joseph dans Genèse 37, puis 39 à 50.
La tunique et les songes de Joseph :
Genèse 37:2-11

Tu as certainement entendu parler de l’extraordinaire histoire de Joseph ! Après avoir vécu des moments très difficiles, il a fini par devenir un homme très important, très riche, et surtout, il a pu sauver sa famille !
Mais sais-tu par quoi tout cela a commencé ? Par des rêves ! Mais pas par n’importe quels rêves, non ! Joseph a rêvé de ce que Dieu l’appelait à devenir un jour. Il était très jeune, et il n’a pas tout compris tout de suite. Mais malgré son jeune âge, il a compris le plus important : Dieu l’appelait à Le servir, et il devait s’accrocher à cela toute sa vie. Et c’est ce qu’il a fait !

Tu n’es pas trop jeune pour avoir le désir de servir le Seigneur. C’est le plus beau trésor que tu peux avoir dans ton coeur dès aujourd’hui. Protège ce rêve par dessus-tout !

 

5- Moïse, le bébé « sauvé des eaux »

 

Quand le peuple d’Israël était esclave en Egypte, Pharaon donna l’ordre de tuer tous les bébés garçons. Une femme eut un fils qui était très spécial : Moïse. Elle vit que son enfant avait été choisi par Dieu et qu’il fallait le cacher, et Dieu ne permit pas qu’il meure. Il le protégea miraculeusement car Il avait déjà un plan pour lui. Plus tard, c’est Moïse qui sauva le peuple d’Israël en le faisant sortir d’Egypte.

Eh oui, tout-petit déjà, le Seigneur nous voit et a Sa main sur notre vie. Il te voit aujourd’hui, Il a préparé des choses pour toi que tu ne connais pas. Si, comme Moïse et Joseph, tu Lui obéis, le Seigneur pourra se servir de toi comme Il le veut, et ce sera merveilleux !

Lis Exode 1:22-2:10

Coloriage Moïse sauvé des eaux

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

 

6- Myriam, la soeur bienveillante

 

Jésus enfant avec ses parents

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

La dernière fois, tu as vu comment Moïse a été sauvé des eaux.

As-tu remarqué ce que sa grande soeur a fait ?

Relis Exode 1:22-2:10

Lorsque Moïse a été déposé dans le fleuve, Myriam a bien surveillé ce qui allait arriver à son petit frère. La fille de Pharaon a vu Moïse et a eu pitié de lui. À ce moment, Myriam s’est montrée très maline : elle a fait en sorte que ce soit la maman de Moïse qui lui donne du lait jusqu’à ce qu’il grandisse.

Si tu as un coeur qui aime et qui veut aider les autres, le Seigneur peut te donner de bonnes idées pour prendre soin d’eux ! Prends exemple sur Myriam, qui était concernée par son petit frère et a voulu le meilleur pour lui.

 

7- Samuel au service de l’Éternel

 

Samuel au service de l’Eternel Un jour, une femme nommée Anne donna naissance à un fils du nom de Samuel. C’était un miracle car elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Pour remercier le Seigneur, elle mit son fils au service de Dieu, dans le temple. Il a servi Dieu en obéissant au sacrificateur Eli.

Pendant toute son enfance et sa jeunesse, Samuel a vécu pour Dieu. Il écoutait bien attentivement que Dieu lui disait et Lui obéissait. Sais-tu ce qu’il est devenu ensuite ? Un grand prophète ! Toi aussi, dès maintenant, aies une bonne attitude envers ceux qui t’enseignent les voies de Dieu, et cherche le Seigneur. Ecoute-Le attentivement. Quand dans ton coeur, tu entends Sa voix t’appeler à Le servir, réponds, comme Samuel, « Me voici, Seigneur ! »

Lis l’histoire de Samuel :
Anne confie Samuel à l’Eternel :
1 Samuel 1:27-28
L’attitude de Samuel :
1 Samuel 2:26
Dieu l’appelle et Samuel répond :
1 Samuel 3:1-10
Samuel grandit et devient prophète : 
1 Samuel 3:19-21
Coloriage enfant à imprimer

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

 

8- David, un futur roi très courageux

 

Jésus enfant avec ses parents

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

Tu connais certainement le grand roi David. Tu sais aussi que, avant d’être roi, c’est lui qui a vaincu Goliath, ce géant qui venait menacer le peuple de Dieu.

Et il a écrit presque tous les psaumes ! Mais bien avant ça, que faisait David ? Quel chemin a-t-il suivi alors qu’il n’était qu’un enfant ?

Lis 1 Samuel 17:34-37

David était le plus jeune de ses frères. Il s’occupait des brebis de son père avec beaucoup d’amour et de sérieux. Il les défendait contre l’ours et le lion et il savait que Dieu était avec lui : c’était grâce à Dieu qu’il avait pu être délivré de ces animaux puissants. Ainsi, en grandissant dans la soumission et avec une vraie confiance en son Dieu, David put ensuite se tenir courageusement devant Goliath.

Il savait que Dieu serait avec lui car il avait une relation avec Lui.

Par la suite, il est devenu roi. Il avait si bien pris soin des brebis de son père que maintenant Dieu pouvait lui confier de prendre soin de Son peuple.

Tout ce que tu fais aujourd’hui te prépare à ce que tu seras demain. Applique-toi à faire les petites choses de tout ton coeur, car qui sait quelles grandes choses le Seigneur peut te confier quand tu seras plus grand ? Comme David, dès maintenant, fais confiance au Seigneur pour toutes choses. Alors que tu grandis, que ta relation avec le Seigneur grandisse aussi !

 

9- La petite servante de Naaman

 

Lis 2 Rois 5:1-3

Naaman était le chef de l’armée de Syrie. Il souffrait beaucoup car il avait une terrible maladie : la lèpre. La femme de Naaman avait une jeune servante qui était du peuple d’Israël. Cette petite fille avait été enlevée de son pays et emmenée en Syrie. Cela ne devait pas être facile pour elle de vivre loin de son pays, de son peuple et de sa famille, et de devenir une servante !

Pourtant, lorsqu’elle a su que Naaman le Syrien avait la lèpre, elle ne s’est pas dit que c’était bien fait pour lui ! Au contraire, elle s’est empressée de dire à sa maîtresse qu’il y avait une solution pour son mari : il lui suffisait d’aller voir le prophète Elisée en Samarie et il serait guéri. Cette petite fille avait le coeur rempli de compassion. Elle pouvait ressentir à quel point c’était difficile pour Naaman, et elle a osé parler de sa foi car elle savait que c’était la solution au problème. Quel exemple à suivre !

Même lorsque tu passes par des moments difficiles, tu peux toujours aider quelqu’un qui est dans le besoin. Il te suffit d’ouvrir ton coeur et tes yeux ! Demande au Seigneur de mettre en toi ce coeur qui aime et qui veut secourir les autres.

Cette histoire est la preuve que tu n’es pas trop petit(e) pour faire la différence ! Continue à lire l’histoire et tu sauras si Naaman a été guéri !

la petite servante de naaman

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

 

10- Josias, le jeune roi

 

JOSIAS, LE JEUNE ROI

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

Si tu devenais roi ou reine aujourd’hui, que ferais-tu ?

Quelle serait ta première décision ?

Bonbons gratuits à volonté pour tous les enfants ?

Construction d’un parc d’attractions géant à côté de ton château ?

Balade à dos de baleine ou d’éléphant une fois par semaine ?

Tout cela fait rêver… Mais ce n’est pas à tout cela que Josias a pensé. Sais-tu que dans le temps des rois de la Bible, un enfant nommé Josias est devenu roi à l’âge de 8 ans seulement ?

Lis 2 Chroniques 34:1-3

Dès son jeune âge, Josias a cherché Dieu et a pris des décisions importantes qui plaisaient au Seigneur. Il craignait Dieu, c’est-à-dire qu’il n’aimait pas le mal, et voulait faire le bien.

Voilà donc encore une preuve que même très jeune, tu peux prendre au sérieux ce que le Seigneur te confie. Cherche-Le de tout ton coeur et désire Lui plaire dans tout ce que tu fais.

La fille de Jaïrus

Cliquer sur l’image pour l’ouvrir et pour l’enregistrer ou l’imprimer.

 

11- La petite fille de Jaïrus

 

C’est une merveilleuse histoire que tu vas lire aujourd’hui. L’histoire de la fille de Jaïrus, qui avait 12 ans.

Lis Marc 5:22-23 puis les versets 35-43.

As-tu bien lu ? Tous avaient vu que la jeune fille était morte : il n’y avait plus aucun espoir pour elle. Mais son papa est venu supplier Jésus de guérir sa fille.

Et c’est ce qu’Il a fait.

Après avoir dit à Jaïrus de ne pas avoir peur, mais de croire, Il a marché jusqu’à sa maison pour voir la jeune fille. En lui prenant la main et en disant très peu de mots, Il l’a guérie.

Jésus est puissant ! Jésus guérit, encore aujourd’hui, les petits comme les grands ! Alors n’oublie jamais ce qu’Il a dit à Jaïrus : « Ne crains pas, crois seulement » !

N'hésitez pas, contactez-nous !

Merci de cocher la case ci-dessous avant d'envoyer votre message.